CV logement

Publié le par Judith CORVELLEC

Judith CORVELLEC   
Rennes
http://jucorvellec.over-blog.com                                                   
41 ans
 
CHARGEE D'ETUDES LOGEMENT
 
 
COMPETENCES
 
 
ETUDES : Etudes économiques (évaluation des politiques publiques, contributions PLH), connaissance de la réglementation et du financement du logement
 
COMMUNICATION : Expérience des partenariats avec les institutionnels (élus, administrations, bailleurs sociaux), animation de réseau, conception et réalisation de supports écrits
 
GESTION LOCATIVE : Gestion locative d'un parc de 150 logements, relations propriétaires et locataires
 
 
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
 
 
 
avril-oct.
2006,
mars-mai 2007 
 
nov.2006
fév. 2007
 
janvier 2006
 
Gestionnaire immobilier : baux, quittancement, suivi technique (intérim)
- Agence immobilière à vocation sociale (AIVS), Rennes
- ESPACIL Rennes 
  
 
Direction régionale de l'équipement - Division aménagement et habitat, Rennes
- Gestion des subventions européennes (CDD)
 
Mutation familiale à Rennes
 
 
 

sept. 2004 déc. 2005

Responsable administratif et de la communication (Mission Logements Vacants)
Société immobilière d'économie mixte de la Ville de Paris (SIEMP)
 
Mission : production de logements à loyers maîtrisés dans le parc privé
 
- Animation de réseau (mairies, ANAH, CROUS, ADIL, collecteurs 1 %...) : mise en place de procédures, mobilisation de nouveaux partenaires, comptes-rendus aux élus
- Communication (budget 400 K€) : rapport d'activité, plaquettes, articles, contacts presse
- Coordination des locations (150 par an) : sélection des dossiers locataires, relations propriétaires (encadrement de 3 personnes)
 
 

juin-sept.
2004

Chargée d'enquêtes sociales, OPAC de Paris
(CDD)
 
- Rédaction de synthèses (occupation sociale, préconisation de travaux)
- Enquêtes auprès des locataires avant réhabilitation, simulations APL
 
 
 

janvier 1994 -
janvier 2004 



janvier 1989 -
déc. 1993

Chargée d'études,  Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne (OLAP)
 
- Etudes sur le logement : veille réglementaire, interviews, analyse des données (DDE, INSEE...), rédaction, exposé des résultats
- Gestion des enquêtes : encadrement de 12 enquêteurs sur un panel de 4500 particuliers,
pilotage des enquêtes réalisées en province
 
Conseiller logement - assistante d'études  (OLAP)
 
- Consultations juridiques (1000 par an), salons
- Enquêtes et validation des données
- Prospection auprès des cabinets immobiliers en Ile-de-France pour monter un réseau d'abonnés
 
stages en mairie (permis de construire), ministère de l'Environnement (contentieux)
 
 
FORMATION & OUTILS
 
Institut d'études politiques de Paris (1984-1988), section service public/droit de l'urbanisme
 
Licence d'administration publique Paris XII Créteil
 
Maîtrise de Word, Excel, Powerpoint
 
Anglais : lu, écrit, parlé
 
...et mes centres d'intérêt : voile (croisière, régate), archéologie (fouilles)

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